top of page

LES BIENFAITS DE RÉFLEXOLOGIE FACIALE ET CRÂNIENNE

La réflexologie faciale et crânienne possède de nombreuses vertus. Avant tout réputée pour ses effets calmants et relaxants, elle procure une profonde sensation de détente physique et psychique. Au-delà de son action apaisante, elle soulage également certaines douleurs : 

  • relâche le stress et la tension

  • améliore la circulation sanguine

  • favorise le déblocage des influx nerveux

  • rétablie l'équilibre du corps  de façon naturelle

  • relaxer, le stress étant à l'origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques

  • prévenir, soulager, voire éliminer un grand nombre de troubles et favoriser l'auto régulation.

La MultiRéflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques. Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, troubles digestifs, douleurs articulaires,tabagisme, anxiété, fatigue passagère, stress des examens... etc.

Attention : la réflexologie faciale et crânienne n’est pas reconnue par la médecine traditionnelle. Si certains maux persistent ou entraînent de vraies incapacités, une consultation avec un professionnel de santé s’impose.

DIEN CHAN réflexologie faciale

Le Dien Chan permet de  prendre en charge et d'accompagner les douleurs et les maux du quotidien. Cette méthode a été reconnue par l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin, comme une des thérapies orientales  dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour.

En-tête 1

FACIALE.jpg

Comme toute technique de réflexothérapie, le Dien Chan ou réflexologie faciale agit par stimulation de zones et/ou de points réflexes avec les doigts ou avec des outils spécifiques. 

Cette méthode peut être utilisée comme technique à part entière (comme c'’est le cas au Vietnam) ou en technique complémentaire avec le CHI NEI TSANG

chan-beaute-detecteur.jpg

C'est une technique de stimulation, sans aiguilles, des zones et points de réflexion du visage pour mobiliser les processus naturels d’autorégulation. Le Dien Chan est une technique thérapeutique simple qui est pratiquée en sessions de courtes durées, pendant lesquelles on atteint, de façon quasi  immédiate, un soulagement des douleurs aigües.

dien chan.jpg
Ancre 1
bottom of page