top of page

Les bienfaits du Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang constitue un remède à la fois aux troubles du corps et de l’âme. Ainsi, ses bénéfices sont multiples.

Au niveau physique d’abord, l’effet le plus évident de cette technique est le soulagement des douleurs au niveau du ventre

(maux de ventre, ballonnements, intestins noués, troubles de la digestion, crampes abdominales, constipation, mais aussi troubles et douleurs menstruelles…). 

Mais les effets du rétablissement de l’harmonie énergétique dans le ventre rejaillissent sur tout le corps. Ainsi, le surpoids, les douleurs dorsales, le manque d’énergie, la fatigue chronique, les maux de tête, l’infertilité, l’impuissance, les problèmes respiratoires (asthme par exemple) sont autant de troubles quotidiens que le Chi Nei Tsang peut soulager, voire faire disparaître.

De plus, grâce à l’effet de détente produit, le Chi Nei Tsang apaise les tensions, détend les muscles, améliore la souplesse, et permet un meilleur alignement des vertèbres et de certains os.

Au niveau psychique, les bienfaits du Chi Nei Tsang découlent directement du soulagement des douleurs ou gênes physiques. Ainsi, le stress, les troubles du sommeil, et toute les émotions récurrentes telles que l’anxiété, la peur, la colère, l’irritabilité, la tristesse, l’angoisse (etc.) peuvent être apaisés ou, mieux, éliminés après une séance.

De même, le Chi Nei Tsang permet une redécouverte et une meilleure connaissance de soi, car il tente d’éliminer des tensions qui parfois prennent leur source très loin en arrière, et sont profondément enracinées en nous. Il contribue également à faire prendre conscience de l’importance de l’aspect émotionnel dans notre façon de vivre et d’envisager nos relations avec les autres et avec notre environnement.

Réflexologie Abdominale CHI NEI TSANG

Massage-ventre.jpg

Les organes et les émotions:

Le choix des mots pour signifier ce que nous ressentons fait parfois l’état des lieux.

images.jpg

Notre ventre notre deuxième 

La région abdominale est généralement associée aux fonctions d’assimilations et d’éliminations des aliments. Cependant, depuis des travaux scientifiques, l’intestin est alors présenté comme « un deuxième cerveau ».

Notre cerveau et notre système digestif sont étroitement liés. La preuve : des émotions fortes peuvent provoquer une diarrhée ou une constipation. 

cerveau cnt.jpg
Ancre 1
bottom of page